Après un bon bout de temps passer à faire de la friture, ça dégouline de partout. Les éclaboussures d’huile vont dans tous les sens et c’est la graisse sur tout votre joli espace marbré. Mieux que vous ne pouvez l’imaginez, le nettoyage du marbre n’est pas difficile. Retrouvez toutes les astuces de nettoyage de toutes vos surfaces sur ce site http://www.rr-nettoyages.com/. Vous avez peur de faire des éraflures sur cette magnifique roche polie en le nettoyant de la mauvaise façon?
Bien que fragile et vraiment délicat, le marbre se nettoie super bien. Mais si une éclaboussure n’est pas nettoyer dans les temps, votre marbre peut garder une grosse tache pour de bon. Pour venir à bout des traces de graisse sur votre plan de travail, il est fort recommandé de ne pas utiliser des produits avec un PH en dessous de 7. C’est à dire que vous ne devez pas vous servir les produits d’entretien acides, car très abrasifs pour le marbre.
Avec un savon de Marseille ou du liquide vaisselle et une éponge humide, vous pouvez venir à bout de cette graisse qui diminue l’éclat de votre roche. Dans de l’eau tiède, ajoutez un peu de savon ou même un gel, faites mousser et à l’aide d’un chiffon assez doux, nettoyer généreusement votre espace de travail. L’eau tiède savonneuse fait fondre la graisse et enlève tout autre dépôt. Il est toutefois défendu de mettre du vinaigre sur une surface marbré mais vous pouvez penser à utiliser un peu d’eau oxygénée. Après avoir soigneusement ôter toute graisse, il faut sécher et faire briller votre plan de travail. Dans les supermarchés, vous trouverez des produits pour faire briller que vous pouvez les utiliser sur une peau de chamois pour avoir un résultat satisfaisant. Ne laissez plus le marbre ternir avant le temps, nettoyez le régulièrement.