Aérer sa maison pour un meilleur confort

Vous avez la sensation d’étouffer lorsque vous entrez dans votre maison? Des odeurs de moisis dans toutes les pièces? C’est le moment de faire rentrer un peu d’air dans votre maison. Une maison ça vit, c’est pourquoi il faut de temps en temps l’aérer pour que vous y soyez à votre aise. Aérer votre domicile est une des méthodes les plus efficaces pour l’entretien de nos maisons. De même que l’aération, de nombreux conseils sur l’entretien, la déco et sur les maisons hi-tech sont prodigués sur www.habitat49.fr pour notre plus grand confort au quotidien.

Aérer sa maison c’est prendre soin de sa santé

À la cuisine comme dans les toilettes, dans les chambres comme au séjour, nous produisons des sécrétions qui ne sont pas toujours bien pour notre santé lorsqu’elles sont accumulées. Si nous n’aérons pas nos domiciles, à quoi nous servent donc les fenêtres? Les fenêtres sont ces ouvertures qui laissent passer la lumière du jour pour nous éclairer. Mais à la base, une fenêtre sert de voie d’aération pour nos maisons.

Lorsque nous faisons entrer l’air, nous réduisons ainsi la multiplication des champignons à l’origine des moisissures. Un courant d’air et toutes les mauvaises odeurs se dissipent et il fait bon vivre chez vous. Pour rafraichir naturellement vos intérieurs, il suffit de laisser ouvertes vos fenêtres une trentaine de minutes. Il est recommandé d’aérer toutes les pièces de la maison entre 7h et 8h ou dans la nuit; car à ces moments l’air est frais et moins pollué qu’en milieu de journée..

Laisser s’échapper la chaleur de la cuisine, réduire le dioxyde de carbone que nous rejetons chaque jour, diminuer l’humidité avec un simple geste: ouvrir les fenêtres. En le faisant régulièrement, vous verrez que le chauffage sera plus efficace, la maison quant à elle serait plus fraiche et saine.