L’été est une période de l’année où l’on profite pleinement des rayons solaires et de la chaleur. Toutefois, pour se préserver des brûlures provoquées par ces rayons au contact de la peau, le parasol se présente comme un allié qu’il faut envisager pour les vacances. En effet, il offre une bonne protection grâce à son ombre généreuse. Toutefois, le vent constitue un facteur qui empêche plusieurs personnes de bien profiter de leur parasol à la plage. Pour ce faire, il est capital d’opter pour une ombrelle qui résiste correctement au vent. Mais, quels sont les points à partir desquels la sélection de ce dernier doit se faire ?
La durabilité du parasol
Un parasol de bonne qualité est un équipement qui résiste aux diverses agressions quotidiennes à savoir : la combustion, l’humidité ainsi que d’autres intempéries. Pour cette raison, il est conseillé de choisir un parapluie dont le matériau est à la fois résistant et durable, comme le parasol anti-vent chez Belveo. En effet, l’aluminium se présente comme l’une des matières les plus résistantes. Très résistante à toute intempérie, il offre une protection durable au fil du temps, quelle que soit l’intensité du vent. Par ailleurs, l’acier est une matière moins durable, mais traitée contre la rouille.
Le modèle de la toile
La toile est un élément très capital à considérer lors de l’achat d’un parasol anti-vent parce qu’elle assure la protection contre les rayons de soleil. Dans les boutiques, les principales variétés de toiles disponibles sont : la toile en acrylique et celle en polyester. En effet, la tente en acrylique est à la fois plus coûteuse, mais durable. Ayant subi un traitement incolore qui préserve la toile contre le froid et l’eau, l’acrylique offre une grande protection contre les gouttelettes d’eau et les rayonnements solaires. En outre, il présente l’avantage d’être à la fois anti-tâche et anti-moisissure parce que sa teinte lui permet de conserver ses couleurs. Le tissu en polyester offre une grande protection contre les rayons ultraviolets avec un rapport qualité/prix très satisfaisant. Excepté sa couleur qui est susceptible de ternir au fil du temps, elle est hyper résistante à la fraîcheur.
La stabilité du parasol
Un parasol de qualité doit pouvoir résister à toute vitesse de vent jusqu’à 25 km/h. Certains modèles sont équipés d’axes anti-vent ou de cheminées de relâchement qui leur offre une rigidité allant jusqu’à 50 km/h au vent. En fait, il est capital de s’assurer que la section de l’ombrelle peut supporter les vents dont le poids est supérieur à 100 kg. Par ailleurs, il faut envisager les parasols équipés de mât central et robuste en aluminium puisqu’ils offrent une grande endurance à ces derniers pendant de longue durée. Toutefois, il est fondamental de vérifier l’épaisseur de la matière de conception afin d’éviter que la force du vent ne plie le mât.
La beauté et la légèreté du parasol
Au nombre des éléments utilisés pour la fabrication d’une ombrelle, l’aluminium se présente comme le plus tendance. Il se marie parfaitement au style contemporain de décorations avec ses designs variés. Néanmoins, vous avez la possibilité de préférer un acier inaltérable. En outre, la facilité de transport du parasol reste un facteur qui affecte la sélection de ce dernier. Pour ce faire, il faut adopter un parasol anti-vent élégant qui offre une extraordinaire maniabilité ainsi qu’une facilité d’entretien.