La majorité de ceux qui aspirent à construire leurs maisons ou l’ont déjà fait y intègre la plupart du temps une piscine dans leur jardin . Qu’on soit féru de nation ou pas, la piscine peut nous offrir d’agréable moment de baignade en temps de chaleur. Si votre problématique est de savoir comment avoir une piscine enterree hors du sol, les messages suivants vous sont adressés alors.
Pour une piscine en bois
Lorsqu’on ne veut pas d’une piscine classique avec un bassin installé à la surface dans le jardin , oui il est possible de l’enterrer hors sol. Les piscines en bois sont les mieux adaptées à l‘environnement . Avec une grande résistance à l’humidité grâce à leur fabrication à partir d’éléments exotiques on peut en effet les enterrer hors sol. Pour commencer les travaux vous devez trouver un endroit approprié où vous coulerez une dalle pour assurer sa stabilité surtout à cause de sa structure en bois. L’idéal serait un endroit pas loin d’une prise pour brancher le système et d’un robinet pour remplir le bassin. Votre piscine ne doit pas être totalement hors sol pour éviter le contact entre la structure des piscines en bois et le sol en optant pendant l’installation pour une couche de protection. Il est également recommandé de prioriser un endroit visité par le soleil pour avoir un certain confort dans ces genres de piscines en bois enterrees. Avant de procéder à l’installation effective de votre piscine, faites la liste de kit reçu pour éviter leur disparition.
Pour une piscine en acier
Pour ce type de piscine enterree , la réalisation dépend du type de structure acier utilisé. L’acier des piscines hors sol en kit est galvanisé. Cela est un réel avantage car cette matière a une propriété de résistance à l’acidité du sol et à l’humidité de l’eau, mais l’impossibilité pour ce genre de piscine est que les parois vont s’affaisser suite à la pression de la terre dû à son épaisseur. Par contre, une piscine en acier container peut être enterree car l’acier des conteneurs est résistante en présence de l’eau et les parois dans ce cas ne peuvent s’affaisser, car il y a une meilleure épaisseur. Pour garantir sa stabilité, il est nécessaire ici aussi de couler une dalle en béton et d’installer votre piscine à proximité d’une prise électrique et d’une source d’eau pour le remplissage. Pour favoriser la montée de la température dans votre piscine hors sol en acier l’endroit où elle est installée doit être ensoleillée.
La préparation du terrain
Le terrain pour installer votre piscine en acier ou en bois doit être préparé pour que la piscine une fois enterree soit durable. Les travaux doivent commencer par le déblayage total du terrain en le débarrassant des cailloux, herbes et autres. Ensuite, chercher à niveler l’emplacement choisi. Vous devez niveler le terrain, car le sol pour accueillir ce genre ou type de piscines doit être plat . La moindre pente peut entraîner des dommages au niveau du liner de ces piscines enterrees. Le liner endommagé déstabilisera la piscine. La solution s’il y a une pente est le remblaiement du sol afin qu’il soit bien plat. Pour le montage proprement dit, faites appel à un professionnel. Suivez ces messages et tout ira bien.